dimanche 27 janvier 2013

Fin du 2nd Wwoofing : cap sur Sydney !

Il va falloir qu'on m'explique quelque chose. On est bien en janvier, en Australie, en plein été ? Pourquoi ça fait 4 jours qu'il pleut non-stop alors ? Et je vous parle de déluge  pas de la petite pluie parisienne. On se croirait en Bretagne (spéciale cass-dédi David ;) ), 20° à tout casser, on se trimbale même en imper jaune. Et bien sur, ça arrive pile au moment où on renvoie en France un carton de vêtements chaud, sinon ça ne serait pas marrant.
Difficile dans ces conditions la de travailler.

Et puis ca rigole pas, impossible de sortir les voitures, avec toutes cette pluie la rivière déborde sur la route. Rapide check up avec Margi des provisions qui nous restent : nourriture,  essence pour l’électricité... On devrait pouvoir tenir quelques jours. Au moins on ne manque pas d'eau !

En tout cas, départ prévu mardi pour notre prochain wwoofing. On a établit un parcours qu'on aimerait faire avec Gary, maintenant qu'on est partit vers le sud autant continuer. Et c'est la bonne période pour visiter ce coin là, un va trouver un peu de fraîcheur (oui, les 35° caniculaire de Brisbie et Byron Bay ont eu raison de nous).

L'idée est de se rendre tranquillement jusqu'à Darwin en longeant la cote Est jusqu'au sud et en traversant le desert Australien.
La bas trouver un boulot (normalement il devrait y en avoir pas mal, ce n'est pas une destination prisé à cette époque, et même tout court. De décembre à mars les australiens appelle même l'été à Darwin la "suicide season", tout est dans le nom).
Avec les sousous faire un crochet à Bali, et ensuite redescendre la cote Est tropicale pour voir le nord du Queensland à l'automne quand il fera meilleure (entendre par la moins chaud et moins humide !)

Beau petit programme que voila. Tout ca bien sur n'est que "prévisionnelle", on verra les écarts entre prévu et réelle (ahahah mes amis, voilà que mes cours de contrôle de gestion refont surface, Ouste !)

Mardi prochain direction Taree, à 3h de train d'ici, dernière étape avec Sydney que nous devrions atteindre d'ici le 10 février. Et peut être y retrouver certains de nos colloc de Brisbie !

PS : J'ai eu droit à ma 2ème sangsue.. La vicieuse à réussi  je ne sais pas comment, à se glisser dans ma chaussette alors que je portais des baskets. C'est reparti pour un bain de sang. Mais bon, je dois être "chanceuse", le meilleur ami de Margi qui a passé quelques jours avec nous (s'appelle aussi Gary, dit "Gaz" en Aussie ) en a eu 14 en une journée, 36 en 2 jours, beau record !


Notre parcours !

A : point de départ, Brisbie
B : Sidney
C: Melbourne
D: Tasmanie
E : Adelaide
F : Alice Springs
G : Darwin
Actuellement : pile entre A et B !



Petite balade avec les chiens sur le terrain de Margi entre 2 pluies

En haut de la colline, on voit au fond les gros nuages brrr !

Ca jardine !








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire