dimanche 6 janvier 2013

First days in NSW

Pas de doute possible on est bien dans le bush ici ! Bye bye la ville !

Notre ami Jonas nous a emmené en voiture jusqu’à Byron Bay, et a préféré passé par la tourist route que pas la Pacific Highway (équivalent de l’autoroute) ce qui nous a permit de voir des paysage plus sympa que l’autoroute à 3 voies ! Et puis c’était plus sympa de faire le chemin avec lui que de prendre le bus.

3h plus tard voila qu’on arrive à Byron Bay, juste le temps de déjeuner, dire au revoir à Jonas, et la famille chez qui on va vivre ces prochains jours vient nous chercher.

Yvonne et Clinton ont une grande maison en plein milieu d’un terrain de 30hectare. Avec Gary on dort dans un studio pas loin de la maison, sur une colline. On a une petite vue sympa de notre terrasse ;)
On est mis dans l’ambiance dès l’arrivée par un « J’espère que vous n’avez pas peur des serpents et araignées ! » de Yvonne. Mmhmhm sympa tout ca ! Car effectivement si on avait déjà vu des araignées de taille tout à fait honorable à Brisbane, la taille de celles qui sont ici dépasse l’entendement !

Quand je pense à toutes les personnes qui ont pu un jour dans leur vie faire tout une crise devant moi pour une araignée de 2mm… Muahahahaha l’Australie serait un enfer pour elles ! Tout ce qu’on peut connaitre en Europe, fourmis, abeilles, cafards… Ici tout fait 3fois la taille qu’en France. Et faut s’accrocher. Par exemple nos toilettes et douche sont dans un cabanon indépendant de notre studio, et il n’est pas rare en y allant de croiser des crapauds énormes (en plus ils nous fixent sans bouger, très rassurant tout ca).

Dans la famille il y a 6 enfants, mais seul les 2 derniers garçons sont la, je crois que les autres sont en vacances à Sydney (ici c’est les grandes vacances, la rentrée est début février). Il y a aussi un autre wwoofer, un japonais qui est la depuis 1mois.

En échange du logement et des repas, on donne un coup de main dans le jardin, la maison, on fait des activités avec les garçons (enfin surtout Gary, je ne joue pas au foot moi). Le soir on cuisine ensemble, on alterne plat japonais et plat français. Yvonne et Clinton nous posent plein de questions sur la France, les français ect…

C’est plutôt sympa pour l’instant ! Yvonne et Clinton nous proposent de visiter la région, ils nous déposent en voiture sans problème quelque part et reviennent nous chercher quand on veut rentrer, nous emmènent avec eux lorsqu’ils vont à la plage surfer avec les enfants. Avec Clinton on est allé à un célèbre marché dans une ville d’à coté. Ce jour la on est revenu à la maison avec 6 poules (vivantes je précise), des œufs frais ca va être bon !

On en a profité pour visiter Byron Bay hier. Ici c’est ambiance baba-cool. Les gens marchent pieds nu, ont les cheveux longs, font du yoga… Presque tout est estampillé du mot « organic » (bio). Il y a des musiciens qui jouent dans les rues. Et bien sur c’est le temple du surf !!! Avec sa grande baie, Byron Bay propose plein de spot de Surf et des superbes plages.
On est allé visiter le fameux phare de Byron Bay, en longeant la plage et passant par la rain forest. Il se situe à l’endroit le plus à l’est de l’Australie.

Par rapport à Surfer Paradise, une autre ville côtière qu’on avait visité il y a quelques semaines, Byron bay est une petite ville totalement préservée. Pas un immeuble ici, que des petites maisons et des commerces. Les plages sont vierges de tous magasins ou autre « baraque à frites » comme on peut en avoir en France. Que la mer, la plage, et la forêt derrière. Uniquement à certains endroits ont été installés des douches et des BBQ (bien sur) mais c’est tout. C’est très agréable. Et même si c’est devenu maintenant une destination très touristique (compter 300$ le loyer par semaine minimum), Byron Bay reste très naturel.

En rentrant en voiture on a coursé un wallaby, pas loin de la maison... Le bush je vous dis !

Je suis sur que j'oublie plein de choses, ca nous change tellement ce qu'on vit actuellement, nouvelle maison, nouvelles rencontres, nouvel Etat, nouveau tout ! 
Pendant que je suis entrain d'écrire il y a un coq énorme qui vient de rentrer dans la maison, et je suis seule avec dans le salon.. Pas de panique je vais m'en sortir !

Par contre ici pas de réseau téléphonique et il n'y a internet que dans la maison (et pas notre studio) donc assez difficile de rester en contact pour l'instant.

Bon le coq commence à manger la bouffe du chien, va falloir que je m'en occupe !

See you !





Chez Yvonne et Clinton

Notre terrasse

Mais qu'est ce qu'elle fait la celle la ?!



L'étang

Au marché

Au marché

Au dessus de nos têtes

Gary et Ashton qui portent les poules

Plage de Byron Bay






Les surfeurs ;)

C'est par la ?

Balade








Randonnée pour aller au phare






Le point le plus à l'Est de l'Australie

Un bout de la baie

LightHouse







Lifeguard  & surfeur ;)







Byron Bay






1 commentaire:

  1. Keep on relating this way, am hungry for it.
    This is THE far country, take care both of you.
    Nils

    RépondreSupprimer