Puisqu'on part bientôt de Brisbane, on en profite pour faire les choses "à faire" qui sont dans le coin. Stradbroke Island en fait parti ! Il s'agit d'une île en face de Brisbane de 38km de long pour 11 km de large.
Après un reveil dur (5h30 wooooh pour des personnes qui on prit le pli du chomage c'est dur :) ) et 1h de train, on arrive à Cleveland pour prendre le ferry, 25minutes plus tard nous voila sur l'île !
Programme du jour : visite des 2 lacs de l'île à vélo, puis du point lookout en bus et profiter des plages.
Après 7km on arrive au 1er lac (difficilement mais surement, google nous prédisait 25 minutes de vélo, c'était sans compter sur le relief de l'île, oooooow que ca monte !).
Il s'agit de Brown Lake, qui tient son nom de sa couleur. En effet il est de la même couleur que celle d'un thé infusé ! Orange-rouge-marron foncé, tirant sur l'ocre aux abords de la plage. Très étrange de se baigner dans une pareille eau, entre appréhension et fascination.
Mais vraiment magnifique. Ca en valait les litres d'eau transpirés.
Après une pause dej au bord du lac, on repart pour se rendre au 2ème, Blue Lake cette fois ci. La ca ne rigole plus du tout. Obligé de monter les cotes en poussant le vélo, sous 35°, tout va bien.
Heureusement la dernière ligne droite se fait en descente de 1,5km. Okay, mais va bien falloir les remonter ensuite au retour non ? Parlons en plus tard.
Pour accéder à Blue Lake, il y a une petite randonnée de quelques km, interdiction absolu au vélo. C'est écrit 5,2km aller/retour mais j'ai quelques doutes..
Certes très sympa de se balader dans le bush de l'île, mais soyons honnete, après 2km chaque arbre ressemble à son voisin et le sac à dos commence à être lourd.
C'est pas grave, pensons à ce 2ème lac qui nous attends, vu le 1er, celui la doit être vraiment pas mal non plus.
Et bien... Il s'agit d'un lac "tout bête" en fait si je peux dire. Petite récompense tout de même de pouvoir s'y baigner.. Mais bon, les berges ne sont praticable que sur 100m. Et le lonely planet qui nous dit que "ca en vaut le détour". Mouais.
Bref, on regarde la réalité en face : on ne peut pas rentrer en vélo. On maudit le site internet qui nous a dit "c'est possible d'y accéder en vélo, juste une petite forme est nécessaire". Faut s’entraîner au tour de France oui.
Okay les gars, on est 4, avec 4 vélos, on a plus d'eau, mais on va y arriver.
Et nous voila sur le bord de la route à faire du stop.
Il faut savoir que seul des 4x4 circulent sur l'île, c'est pour ca qu'on s'est permit d'y croire.
Et après 10minutes et plusieurs 4x4 nous narguant, un jeune homme s’arrête et propose de nous prendre, d'abord 2, puis de venir chercher les 2 autres après.
YEEEEEEEEEEEES MERCI les gentils Australiens !!
Fin de journée à manger une glace au bord de la mer, croisant des méduses plus grosses que des ballons, et des petites bêtes toutes petites et bleu à l'air de pokémon.
Et comme à presque chaque fois qu'on sort quelques part, on tombe, sur une des plage de l'île, sur nos copains Français avec qui on a partagé la chambre de l'auberge de jeunesse pendant 1 semaine.
Sur le ferry, île droit devant ! |
Une des vues de l'île, après une cote particulièrement difficile |
Brown Lake ! |
La team à vélo |
C'est parti pour 5,2km |
Blue Lake |
Il y en a partout ! |
Le 4x4 qui nous a sauvé la vie |
Méduse ! |
Le petit pokémon qui est en fait un glaucus atlanticus |