dimanche 17 février 2013

Arrivée matinale à Melbourne

Alors qu'on a mis 1 mois pour faire les 1000 km entre Brisbane et Syndey, cette fois on a décidé de faire les 900 km entre Sydney et Melbourne en 11h, merci le train de nuit !

Et c'est donc à 7h35 qu'on arrive à Melbourne. Notre wwoof host doit venir nous chercher à 13h, ca nous laisse une bonne matinée pour commencer à visiter la ville.
En arrivant je me suis dit "Chouette ! De la fraîcheur !". Mais c'est juste qu'il faisait frai parce qu'il était tôt, et qu'il faisait couvert. Dés que les nuages sont partis on a retrouvé notre bonne vieille copine la chaleur. Moi qui pensait descendre dans le sud et qu'il allait faire froid ...

En faite, l’état du Victoria (dont Melbourne est la capitale) connait une des pires sécheresses depuis 10ans. Il n'a pas plut depuis septembre dernier ! On passe du NSW verdoyant (et où on a connu des inondations) à un Victoria complètement asséché, paille en veux tu en voila et chaleur fracassante.

Quand les gens me dise "Aaah, tu vas en Tasmanie la semaine prochaine ? Tu risque d'avoir froid !", je sais pas vraiment quoi penser. Je m'imaginais avoir froid à Melbourne, on est quand même sur la cote Sud de l'Australie, la Normandie quoi ! On est descendu de 2000 km par rapport à Brisbane et on frôle les 35°. Et la Tasmanie n'est qu'à 500 km au sud de Melbourne.

Bref, on a donc profité des quelques heures de fraîcheur et visité un peu Melbourne.
Notre wwoofing se situe dans la banlieue nord, à 30 km de Melbourne.
Grande maison, piscine sur la terrasse, nourriture à foison (et point le plus important : poulailler !!) on est bien tombé.
Comme d'habitude les wwoofs host sont très sympa, le boulot n'est pas trop fatigant (un peu de jardinage, s'occuper des poules, promener les chiens...), heureusement la pool est la quand il fait vraiment chaud !

En plus il y a énormément de kangourous ici, on peut en voir tot le matin ou le soir autour de la maison. On en croise aussi lorsqu'on promène les chiens ... Ca nous rends toujours aussi gaga d'en voir !
Mais attention aux gros kangourous (contrairement aux Wallaby qui sont tout petit), si on les approche de trop prêt ils peuvent venir vous puncher, et ça ça fait mal !
Malheureusement on voit aussi nos premiers kangourous mort sur le bas coté de la route ... Écrasés par des voitures, ce qui arrive souvent la nuit ...

D'ailleurs, je pensais que les kangourous qu'on mange en Australie étaient "élevés" en ferme, comme les vaches ou les porcs ... En faite pas du tout ! Le kangourou est chassé, il y en a tellement qu'il n'y a pas besoin d'en faire un élevage. C'est pourquoi c'est la viande la moins chère, et elle est très saine, pas grasse, issue d'un animal qui a grandit en plein air toute sa vie. N'est ce pas magnifique ?
















Dans un écran :)





Une des gare principale de la ville





Street art

















Un mémorial pour les mort de la War II, Brisbane et Sydney en ont un aussi





Le tramway historique de Melbourne



Promenade avec les chiens



La maison de nos wwoof host

Picking de tomate !

La pisciiiiiiine :)



Ca travaille dur la





Je veux des poules !!!

C'est pas de la blague






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire