mardi 12 février 2013

Sydney Part I – La city

On devient peu à peu des experts en bouclage de valise, de vrais backpackers !  Après un réveil à 5h30 et 6h de train pour quelques 300km nous voilà enfin à Sydney ! Ô joie, une ville ! Des rues et des commerces ! Un rapide tour à l’auberge de jeunesse pour se check in et déposer les valises et on se jette sur le premier hamburger qu’on voit, le genre à 2000 calories et qu’il est impossible de manger sans se mettre de la sauce jusqu’aux coudes.

Et c’est parti pour un tour de la ville. On quitte King Cross, le red district de la ville, on passe par le Royal Botanic Garden et en longeant la baie on tombe sur l’Opera House. Ya pas à dire, la vue de l’opera dans la baie est vraiment magnifique ! C’est la qu’on se rend compte qu’on est devant le symbole de l’Australie, le genre de chose qu’étant petite je m’imaginais pas voir tellement c’est loin, comme la muraille de Chine quoi.

Heureusement que des tours gratuits de la ville sont organisés par une architecte fan de sa ville, parce que je veux bien payer 11$ pour monter 200marches du Harbour Bridge et voir la ville du haut du pont, mais faut pas pousser mémé dans les myrtilles en demandant 6$ pour la visite d’un pseudo jardin Chinois, ou 35$ pour une séance de cinéma.
Mais bon, ce qui a toujours de moins cher et de plus facile pour visiter c’est de marcher n’est ce pas. Je peux vous dire qu’on a bien dormis le soir, malgré que l’auberge soit entourée de boite de nuit.

Sydney c’est sympa car :

• C’est graaaaaaaaaaaand
  • Il y a plein de petites baies avec des ports et pleins de restau sympa
  • C’est marrant comme dans le centre les vieux bâtiments (enfin surtout ceux qui ont été construit dans un style « pour faire vieux ») cohabitent avec les buildings. Un peu comme à Brisbane
  • Il y a tellement d’étrangers, des travellers comme nous, mais aussi des immigrés venus s’installer à Sydney. On sent que la ville appartient à tous le monde et à personne en même temps. N’importe qui peut se sentir totalement Sydney syders sans y être né ou y avoir grandit. Comme une impression de pouvoir faire table rase du passé et tout recommencer en venant à Sydney

C’est bientôt le nouvel an Chinois (année du serpent !) et ca rigole pas ici, il y a des décorations partout, et des animations sur 2 semaines. Il y a une très grande influence asiatique ! Le China town est tout près du centre d’ailleurs.

Le Royal Botanic Garden

Toujours avec les buildings derrière

Le Royal Botanic Garden le long de la baie

...avec au bout de la baie l'Opera !

L'Opera House

Devant l'Opera !

Et dans la baie, le Harbour Bridge qui permet de relier les 2 partie de la ville séparées par la baie

Quartier Rocks

Ce quartier, en face de l'Opera sur l'autre coté de la baie, constitue le 1er quartier de Sydney, l'endroit où les colons se sont installés en 1788 !

Cadman's Cottage, le plus vieux bâtiment d'Australie !

Les Rocks, avec le CBD en arrière fond

Le centre de Sydney : le CBD

Queen Victoria Building : le plus grand centre commercial de Sydney

Décoré pour le nouvel an Chinois

Une reproduction du chien préféré de la reine devant le Victoria Building : et lorsqu'on  passe devant il parle !

Visite guidée de la ville !

Pour la saint valentin ...

L'hopital

L'emblème de la bank avec un kangourou et un émeu !

Au détour d'une rue

Vue d'un des pilonne du Harbour Bridge

Encore l'Opera !

Le centre ville

Luna Park et nord de Sydney

En traversant le harbour bridge on se retrouve sur le coté Nord de Sydney, de l'autre coté de la Baie. Une très belle vue du Harbour Bridge et de l'Opera en fond depuis les berges !

Et sur le coté Nord le Luna Park, parc d'attraction connue pour son entrée en forme de visage

Hyde Park et la cathédrale St Mary's

La cathédrale St Mary, la plus longue cathédrale catholique de l’hémisphère sud. Commencé en 1838, et finit en 1999 !

La fontaine de Hyde Park

Quartier Chinois

Le jardin Chinois offert à Sydney pour ses 200 ans en 1988

Sydney by night

Ca c'est de l'enseigne

La voie rapide qui mène au CBD