jeudi 14 février 2013

Sydney part II - Les Blue Mountains


À 2h en train de Sydney se situe le National Park des Blue Mountains. Pourquoi Blue Mountains ?? Elles tiennent leurs noms du fait de l’évaporation de l’huile secrété par les eucalyptus 

Dimanche matin, alors que Sydney décuve et que les rues se vident peu à peu de tous les fêtards, les 2 backpackers que nous sommes se lèvent aux aurores, et grâce au 1er train du jour on passe la journée aux Blue Mountains ! Direction Katoomba, une des villes qui est dans le National Park. Je ne raconte même pas la beauté des paysages, les photos le feront mieux que moi. Journée passé à admirer des lookout, cascades et faire des bushwalk. Une pure merveille.

Et comme pour nous rappeler qu’on est bien en Australie, après une magnifique journée voila qu’un orage arrive avec une pluie de grêle. Et je crois bien qu'on vient de rater notre bus pour la station de train.

On a pas commencé 2 minutes à marcher le long de la route, une serviette sur la tête, qu’une voiture passe devant nous, s’arrête, et par pitié fait demi-tour et nous propose de nous déposer à la station de train. Et dans l’histoire on n’a même pas eu le temps de lever notre pouce. Je crois bien que si ca m’arrive en France je soupçonnerais le gars de vouloir me kidnapper et couper en petits morceaux. Mais ici c’est juste normal, les Australiens quoi.

Après ces 5jours à Sydney, on reprend le train pour se rendre directement à Melbourne, 11h cette fois ci qu’on va faire de nuit. Nouveau wwoofing, puis une semaine après on s’envole pour la Tasmanie, et début mars on sera à Adelaïde : mission boulot ! Mais on n’y est pas encore.



Vue du funiculaire

Vue sur les Three Sisters

Walk dans la vallée





Un (grand) eucalyptus !

Bush walk dans la montagne




































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire