lundi 21 janvier 2013

2nd WWOOFing, somewhere in NSW's moutains


Par où commencer …
On va essayer par le début.

C’est la première fois qu’on a prit le train en Australie. Selon les mots de Gary c’était « Amazing ! Spacieux, les sièges tournent (on peut se mettre dans le sens de la marche youhou), il y a une fontaine d’eau potable avec des gobelets (il faut bien le préciser, les gobelets sont importants), une personne passe dans les wagons avec une poubelle pour ramasser les déchets du wagon bar ou autre, et il y a même un service de check-in des bagages (pas besoin de se soucier de sa valise) ».

Et tous ces services pour le prix d’une place en 2ème classe. Par contre le train est loin d’atteindre la vitesse d’un TGV, plutôt dans le style d’un intercité. 

Arrivé à Coffs Harbour, Margi - notre nouvelle WWOOF Host – est venue nous chercher. Après un déjeuner et quelques courses, en route vers sa maison. Et là c’est LA mission.
Sa maison est située sur une montagne qui est en fait un ancien volcan. Il y a bien 30minutes entre la première ville et chez elle. Et encore il faut voir « la ville », c’est plutôt une rue avec quelques maisons. Et en effet, entre la route goudronnée de la montagne et sa maison, la route est … inexistante. On va dire carrément impraticable autrement qu’avec son gros 4x4, et il faut bien s’accrocher. Autant dire que c’est pas tous les jours qu’on va en ville. Même ses amis rechignent à venir la voir parfois vu la difficulté d’accès.

Son terrain s’étend sur la montagne, tout en pente. Il ya 2 chevaux, 2 adorables chiens mélangés dingos et un chat. C’est partie pour un concert d’éternuements entre Gary et moi, le temps de s’habituer à tous ces nouveaux poils (allergie quand tu nous tiens). En arrivant on a du droit à un cours sur les serpents et araignées qui sont vraiment dangereux (et c’est pas toujours les plus gros qui le sont !), et ca rigole pas, apparemment il y en a pas mal. Margi vit dans une petite maison, ses enfants sont déjà grands et vivent pas loin de Brisbane. Et nous on dort dans une grande caravane pas loin de sa maison, de laquelle on entend la rivière coulée.

Ici, pas de gaspillage : l’énergie est solaire au maximum, quand il y a besoin de plus on allume un petit générateur à essence. L’eau potable est de l’eau de pluie filtrée, le reste de l’eau (douche, vaisselle, jardin…) vient de la rivière de la montagne. Un potager apporte quelques légumes…

Pas de couverture mobile, internet uniquement lorsqu’on allume le générateur… Que ca fait du bien d’être coupé de tout ! Uniquement entouré de la montagne, des animaux (pleins de walabi ici !), des choses essentielles…

On était déjà mis dans le bain avec notre précédent wwoofing, mais la on se croirait presque dans « Into the Wild » ! (j’ai dis presque).

Margi est géniale : simple, spontanée, à rire pour un rien ! On s’est tout de suite bien entendue. Elle a vécue plein de chose, nous raconte son histoire et celle de sa famille. Elle est très sensible à la protection de la nature (comme on a put le deviner) et des animaux, d’ailleurs elle fait du training et psychologie pour chien, plus particulièrement des dingos. Elle nous explique les difficultés des aborigènes à s’insérer dans la communauté, elle nous apprend même quelques mots du  langage aborigène (elle l’étudie depuis 1an) mais qui aujourd’hui se perds.

On passe beaucoup de temps, surtout le soir à discuter de tout et de rien. On ne voit pas les journées passées ! On lui donne un coup de main avec le potager (ca y est, on est des pro de la bêche), on répare (enfin Gary surtout) certaines choses, on s’occupe des animaux … Parfois on fait de la musique ensemble (elle sait jouer du piano et de la guitare, de la flûte traversière, de la mandoline !). On se baigne dans la rivière, je crois qu’on peut même y trouver un peu d’or. 
Et oui, ici on marche pied nues et on se met des fleurs dans les cheveux !

Avant de venir, on comptait rester 1 semaine, je pense que notre séjour va durer un peu plus longtemps que prévu !

Affaire à suivre !


Les chevaux, Honey et Epona, qui viennent réclamer à manger le matin

1er matin, rencontre avec les chevaux  

Calin avec Mojo, le male dingo !



Mojo

Mojo, Gary et Slink se disputant un ours en peluche


Travail dans le potager avec Margi

LE 4x4

Vue du haut de sa propriété
(oui, en ce moment c'est plutôt couvert)










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire