jeudi 31 janvier 2013

Après la tempête...

Ah je comprends mieux pourquoi ce déluge : un cyclone tropical. Voila que de la moitié sud du Queensland (dont Brisbane !) et la moitié nord du NSW se retrouvent avec des records d’inondation. Et la semaine d’avant on pouvait encore entendre parler d’importants bushfire qui sévissaient un peu partout… Sacré pays.
On a eu donc droit à 4 jours entiers de pluie non-stop. Au programme : leeches party et gadou-land, youpi ! Les rivières qui passent sur le terrain de Margi ont débordé comme jamais encore ca n’était arrivé, bloquant la route et nous obligeant à décaler notre départ.
Et allez savoir comment, mais sortir 5 minutes alors qu’on est couvert de la tête aux pieds par un K-way + bottes qui montent jusqu’aux genoux par ce temps la vous contraint à une séance de 20 minutes d’inspection de tout le corps en vue d’éliminer toutes les sangsues venues se taper l’incruste. J’en ai même enlevé d’en dessous mon tee-shirt, à croire qu’elles tombent du ciel.
Le 5ème jour (mardi), on se lève et ô miracle ! Du soleil ! On en était complètement déboussolés, de ne plus entendre la pluie taper contre la caravane…  Margi nous propose donc  de nous emmener en « ville » (patelin d’à coté plutôt) tant qu’il ne pleut pas et d’y passer la nuit avant de prendre notre train, solution plus sure parce qu’on ne sait jamais avec ce temps …
Voila que commence la 2ème partie de l’aventure : quitter le terrain de Margi en plein milieu de la montagne pour rejoindre la route goudronnée qui mène à la civilisation. C'est-à-dire : a vos tronçonneuses ! Je rappelle que le chemin qui sépare la maison de Margi à la route principale de la montagne n’est accessible qu’en 4x4. Rajoutez à ca 2 rivières qui ont débordé et plusieurs arbres qui sont tombés au milieu de la route. 2h pour faire 2 km !
Heureusement Margi a eu l’intelligence de garer son 4x4 au dessus des rivières. Mais nos valises, elles, ne sont pas parties toutes seules jusqu’à la voiture … Je vous laisse nous imaginer traverser les rivières à pieds, valises et sac sur le dos. Expérience très folklorique.
Il ne restait plus qu’à tronçonner les arbres tombés sur la route. Facile à 1ère vue. Mais c’était sans compter sur le fait que la tronçonneuse resterait bloquée dans un tronc d’arbre… 1h pour la décoincer, à coup de marteaux (oui oui) et de mini hache.
Quelle aventure. 4h plus tard on arrive à Bellingen, à 30km de chez Margi. On a passé la nuit dans une auberge de jeunesse très très sympa, mais pas très occupé donc on a eu le droit à une chambre double avec un VRAI lit double, pour le prix d’un lit en dortoir. Et le lendemain nous voilà dans le train en direction de Taree pour notre 3ème Wwoofing !
Gaz, Margi, Gary and me
Comment on fait pour passer ?!



Et non, on ne passera pas



Et avec ce temps les grenouilles sont de sorties!

Et encore, celle la c'est la 2ème rivière à traverser et la plus petite !

Margi, 45kg et sa tronçonneuse





Le backpacker de Bellingen



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire