vendredi 18 janvier 2013

Last day in Byron Bay

Et voila, notre 1er wwoofing prends fin aujourd'hui ! Demain matin très tôt nous prenons le bus et le train pour rejoindre notre 2ème wwoofing, prêt de Coffs Harbour, à 300km de Byron Bay. On commence à mettre de la distance avec Brisbane !



Pour une première expérience c'était pas mal du tout, plutôt cool même.
On a pas travaillé les 25h par semaine qui sont généralement demandées, plutôt à donner un coup de main quand y en avait besoin tout au long de la journée, et parfois réaliser des tâches spécifiques plus longues dans le jardin ou la maison.
Mais Clinton et Yvonne ont toujours été partant pour nous déposer en voiture en ville, du coup on a pas mal profité de la plage et de Byron Bay !

Ces 2 prochaines semaines on va les passer dans 2 familles différentes, donc normalement jusqu'à début février on va rester dans la région de Coffs Harbour.
Par contre pour le coup pas de couverture mobile dans le prochain wwofing, et connexion internet intermittente ... Même pour accéder à la maison il faut un 4x4. Mmh ca promet, mais comme la nana m'a dit dans son dernier email, au moins maintenant (et depuis peu) elle a l'eau chaude ! Regardons toujours le verre comme étant à moitié remplit ! (toujours selon elle).

En tout cas les 2 prochains wwoofing se feront principalement avec les animaux (oh ouiiiiiiii :) ) et je ne parle pas d’araignées,  moustiques et autres insectes, mais de petites boules de poils dont faudra s'occuper !

Ci dessous quelques photos de Byron Bay !


Un café de Byron

Resume très bien Byron Bay :)



La noix de coco buvable, LA boisson à boire au bord de la plage

Magasin

Bar

Des petites boutiques

Et oui, les kebabs sont partout...

Un autre bar plutôt sympa



Et au bout de 3 rues on arrive sur Main Beach, et on peut longer toute la côte sur la plage jusqu'au phare de Byron - le point le plus à l'Est de l'Australie !

Une petite session de body board ?

La baie : sable et forêt...



On va nourrir les poules ?

Avec Ashta dans le poulailler, maintenant il y en à 13 !
Et oui, je suis même gaga d'une poule ! Mais vraiment elles sont trop mimi et vraiment gentilles... Maintenant je pense à en avoir dans notre jardin à Paris ... ARGh ! 

En plus je crois qu'elle m'a vraiment bien aimée celle-la ;)




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire