lundi 4 mars 2013

La surprise d'Adelaide


C’est après une fabuleuse nuit à l’aéroport (environ 4h de sommeil) qu’on reprend l’avion, 3ème fois en 1 semaine, pour arriver à Adelaide, en South Australia. Et on ne s’attendait pas à ce qui aller se passer une fois arrivé.

Le plan était de se rendre rapidement à l’auberge et de pouvoir commencer de suite les recherches de boulot. Ah tu parles.

C’était déjà sans compter sur le sens de l’organisation de Gary qui nous a emmenés au mauvais backpacker. Il faut donc nous imaginer entrain de se rendre à la mauvaise adresse, en marchant 2-3km avec les valises (on n’était pas encore au point avec les bus) le tout accompagné d’une petite pluie. Je sais pas pourquoi mais à chaque fois qu’on arrive dans une ville il pleut. Même si la veille il faisait 30° avec grand soleil, pour notre accueil on a le droit à 17° avec pluie. Et ca c’est vérifié à plusieurs fois.

Le niveau de nervosité commençait donc à être un peu élevé quand arrivé au backpacker on se rend compte que ce n’est pas le bon, et qu’on a marché en trainant ces valises pendant 30min pour rien. Soit, c’est pas grave, on check la bonne adresse, parfait c’est à l’autre bout de la ville, mais bon cette fois ci on va prendre le bus.

C’est repartit pour une balade avec les valises. Mais le plus marrant c’est quand on arrive au bon backpacker et qu’ils ne trouvent pas notre réservation. Et bien sur pile cette semaine la il y a à Adelaide une grande course de voiture et tout est méga complet, ce qu’il reste c’est juste les chambres les plus chers. Oui bien sur, on va payer 80$ pour une nuit alors qu’on avait réservé pour 17$ par personne.

A ce moment là la nervosité atteins un niveau critique, avec la fatigue, les heures de trimballages de valises, se dire qu’on n’a nulle part où dormir…
Mais bon pas de panique ! On dégaine le WWOOF book, on l’ouvre à la page d’Adelaide et on appelle tout le monde : « On a NOWHERE où dormir ce soir ! Please save us ! »
Et enfin, quelques heures plus tard on arrive donc chez Mnem, en quelques mots une ferme hippie. Ici chèvres, poules et koalas à foison, fabrication de fromage, nourriture exclusivement par le potager…

Nous voilà sauvé pour quelques jours, de retour dans un WWOOFing, ce à quoi on ne s’attendait pas du tout ! Mnem a bien compris notre situation et nous laisse aller en ville quand on veut pour chercher du boulot et avoir internet…

Mais dès demain on repart, on a trouvé une personne avec une voiture qui veut partir dans les fermes faire du fruit picking. Donc normalement on part lundi à 3 pour aller rechercher ca !

Traite des chèvres



Picking dans le jardin pour un bon diner

La faune locale



Coucou toi !



Le bouc



Kitty



Plutôt bien poser non ?

Adelaide city, une rue pietonne commercante

Le truc de dingue : des herbes en libre service au milieu de la ville : menthes, basilic,salades, persil, même des fraises !

Notre petite caravane :) et ca travail devant !



Ils sont vraiment trop parreseux !

Sunset, en haut de la montagne


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire