mardi 9 avril 2013

3 jours pour rejoindre Darwin

Après avoir trouvé 2 autres personnes pour co-voiturer avec nous jusqu'à Darwin (2 finlandaises) en route samedi matin pour Darwin ! 1500 km nous séparent du Nord de l'Australie, objectif : les faire en 3 jours.Après avoir trouvé 2 autres personnes pour covoiturer avec nous jusqu'à Darwin (2 finlandaises) en route samedi matin pour Darwin ! 1500 km nous séparent du Nord de l'Australie, objectif : les faire en 3 jours.

J’ai oublié de mentionner le fait que nous avons changé d’état un peu avant d’arriver à Uluru, on a quitté le South Australia, pour arriver dans …. le Northern Territory ! Très originaux ces Australiens. La encore il y a un décalage horaire entre ces 2 états, mais avec la France qui a changé d’heure aussi, plus que 7h30 nous séparent mes chers amis ! C’est quand même mieux que les 10h de Sydney ou Brisbane.

Alors que le climat à Alice Springs était encore convenable (journée chaude mais supportable, nuit froide), plus on monte vers le Nord plus la température grimpe et le niveau d’humidité avec.

Le 1er jour, on s’arrête aux Devil’s Marbles (les billes du diable), un site où le vent à formé à partir d’un seul bloc un tas de roc ronds.

Le désert laisse peu à peu place à des vallées verdoyantes, et un tas d’insectes nous attaquent dés la tombée de la nuit. Le seul point positif d’être entrée dans cette région tropicale est l’abondance de la faune et de la flore, qui nous permet au soir du 2ème jour de route de camper à coté d’une source d’eau chaude naturelle au milieu de la jungle ! Et d’être entouré de kangourous qui viennent nous demander à manger.

3ème jour de route, et quel grand jour pour moi, le 1er où je conduis une voiture ! Anne-Laure et Delphine m’ont laissé conduire leur 4x4. Bon okay c’est une automatique, mais j’ai quand même fait 100 km et personne n’est mort youhou !

Après plus de 3200km et 12 jours de Road Trip nous voilà à Darwin. Il ne nous reste plus qu’a trouver du boulot, avec les voitures ca va être plus simple. Par contre le climat est très difficile à supporter. Il fait 35° avec un taux d’humidité de 80%. Heureusement la wet saison vient de se finir donc ca ne peut qu’aller en s’améliorant, mais par exemple jusqu’au 31 mars il était interdit de dormir dans une tente car trop dangereux !

Et impossible de se baigner car la mer et la plupart des lacs aux alentours sont infestés de crocodiles. Ca promet tout ca !

A : Adelaide
B : Uluru
C : Alice Springs
D : Darwin
3200 km !

Les Devil's Marbles



Des vaches sauvages sur la route 

Les nouveaux paysages

Au camping

Des dizaines de kangourous sont partit en courant à notre arrivée

La source thermal d'eau chaude


L'equipe

Anne-Laure et moi

Le chemin pour accéder à la source d'eau chaude

Un possum dans notre camping à Darwin. On les entends sauter d'arbre en arbre la nuit

Cyril qui check avec le possum





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire