lundi 27 mai 2013

De Darwin à Kununurra : Litchfield NP & Edith Falls

On the road again !Comme pressenti nos entretiens n’ont rien donné, on a eu droit chacun à une entrevue de 3 minutes mardi matin, et l’après midi la réponse était négative sans plus d’explications. Merci d’être passé au revoir !

Après 3 semaines passées à Darwin il était grand temps pour nous de mettre les voiles ! Pour une fois la chance nous sourit et on trouve en 1 heure un covoiturage pour un roadtrip sur la cote Ouest, de Darwin à Perth en passant par Kununurra, Broome,Exmouth… En longeant la cote quoi !

C’est donc jeudi qu’on rencontre les personnes avec qui on va passer les 3 prochaines semaines :Stéphanie et Christophe un couple allemands/autrichien et leur 4x4 Norbie !

1èreétape : Litchfield, un parc national entre Darwin et Katherine. Et alors que ca fait presque 2 mois qu’on meurt de chaud avec 35° tous les jours, en arrivant le soir au NP alors qu’il fait déjà noir (bah oui sinon ca ne serrait pas marrant) il commence à pleuvoir, un orage comme on en a encore jamais vu dans ce monde je crois. J’avais même oublié ce phénomène météorologique qu’est lapluie. Et la commence la mission du montage de tente dans le noir avec des trombes d’eau qui nous tombe dessus. En 30 secondes on est trempé (la l’expression prends tout son sens) jusqu’à l’os, ainsi qu’une partie de la tente, sac de couchage et j’en passe…

Il faut ensuite nous imaginer sous une bâche accroché au 4x4 et aux arbres voisins pour créer un semblant d’abris (la bâche fuyait aussi pour en rajouter), impossible de diner car trop de vent pour allumer le réchaud à gaz. On est donc la, a se regarder dépité, trempée, grelotant, avec des trombes d’eau qui tombent autour de nous et des gouttes qui nous arrosent continuellement, sans parler d'une attaque terroriste de moustiques et autres bêtes en tout genre… 

Et après 5 minutes « bon,on sort les verres et le vin, parce que pour dormir cette nuit il va nous falloir un peu plus que notre sommeil je crois ». Pour une première soirée on peut dire que c’était folklo.

Et le lendemain pour notre visite du parc on a de nouveau droit à une journée chaude et ensoleillé sans un seul nuage. Vraiment étrange ce pays.

Cascades, lookout,termitières géantes… Ca fait du bien après ces 3 semaines passées dans notre chambre climatisée de se retrouver ici ! Samedi matin on se rend près de Katherine pour voir les cascades d’Edith Falls (va savoir pourquoi elles portent le nom d’une bonne femme…). Incroyable endroit, où en grimpant sur les rochers on peut faire des sauts impressionnant dans l’eau ou découvrir les environs avec des trous d’eau, des courants, des petites cascades … Un air de jeu géant dans un cadre idyllique !

On se trouve maintenant à Kununurra, 1ère "ville" (bon 8000 habitants quoi, pas de quoi fouetter un chat) après la frontière entre le Nothern Territorry et le Western Australia, plus grand état d'Australie qui est le moins peuplé au monde ! On recule nos montres d'1h30 (plus que 6h de différence avec Paris wouhou !) on va donc avoir droit à un coucher de soleil à...16h30, ca va être sympa ca.

A partir d'ici on va prendre la mythique Gibb River Road, 950 km accessibles uniquement en 4x4 avec des traverser de rivières au milieu de la route, et des paysages apparemment incroyable ...

Pour l'instant on en est au point C... Suite au prochain épisode !



1ère soirée sous la pluie !
A litchfield NP





Etrange cet arbre...

Cascades !
Entrain de se baigner dans ces mêmes cascades





Petit Wallaby

D'autres cascades toujours à Litchfield














Avec nos compagnons de voyage




Sur la route pour la city perdu

La cité perdue !





Bushfire


Cascades (les dernières de Litchfield!)





Feu de camp

Champ de termitière





Edith Falls






















1 commentaire:

  1. Coucou ma belle !! Cela m'a l'aire très jolie comme endroit. Je vois aussi que tu t'es couper les cheveux (ça te vas bien) gros bisous à vous deux !!!!

    RépondreSupprimer