mardi 21 mai 2013

Passage à vide et tournant décisif : 3 semaines passées à Darwin

Dans quelques jours cela fera 3 semaines que nous sommes revenu d’Indonésie et 2 semaines que nous avons emménagé à Palmerston en banlieue de Darwin.
C'est la 1ère fois depuis longtemps qu'on reste au même endroit sans bouger, dans notre "chez nous", et quel endroit ...!

Palmerston c'est un peu comme ce village de campagne qu'on connait tous où il n'y a rien de vraiment très intéressant, un genre de Trouduculdumonde-lesbains. On a vite fait le tour du coin et des 2 centres commerciaux, et après ca ... Rien de passionnant ! 
On a passé ces dernières semaines à rechercher du boulot, discuter avec nos nouveaux colocs, planifier le reste de notre voyage. Ca fait du bien d'être au calme, poser ses valises quelques temps, et surtout soufler financièrement parlant.

Mais la bougeotte une fois qu'on l'a... C'est difficile de résister à l'appel de l'aventure !
Depuis plusieurs jours on pense à repartir car le boulot (une fois de plus..!) n'est pas au RDV pour nous ici. Demain nous avons tous les 2 un entretien, et même si c'est une bonne nouvelle je mets des réserves quant à leurs aboutissements. Tout dépends si nous devons attendre longtemps pour avoir une réponse ou commencer à travailler (bah oui, l'air de rien il reste moins de 2 mois, ca fait plus beaucoup pour travailler et garder du temps pour voyager) ou si le poste n'est pas intéressant financièrement parlant (bas salaire ou temps partiel insuffisant).

On se prépare donc à sauter du jour au lendemain dans une voiture, notre prochain objectif, faire la cote Ouest, de Darwin à Perth en passant par Broome, quelques 4000 km qui nous attendent !
Cette partie de l'Australie, le Western Australia, n'était pas du tout prévu à l'origine dans notre voyage mais d'après les conseils de plusieurs personnes, il me semble maintenant impossible de partir sans avoir vu cette partie de l'Australie qui apparemment est magnifique et très sauvage ...

Reste plus qu'à attendre qu'une occasion se présente pour nous de repartir sur les routes avec d'autres personnes, ou qui sait, peut être que demain sera finalement un jour décisif pour notre carrière professionnelle Australienne ;) !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire