Le voyage dans son ensemble s'est très bien déroulé, et comme je m'y attendais, le dernier vol de 1H30 entre Sydney et Brisbane a été le pire. Passe encore les 14h entre Abu Dhabi et Sydney, mais ce 3ème vol était celui de trop, celui où toute la fatigue et le ras-le-cul de l'avion ressortent.
Je pense que le fait qu'on avait plus d'écran pour nous occuper à joué aussi ... En fin de compte je n'ai même pas regardé un film en entier sur les 2 précédents vol, mais savoir qu'il est la est psychologiquement rassurant (en plus il faut savoir qu'il s'agit d'un écran tactile donc faire mumuse en appuyant sur les boutons fait passer le temps bien plus vite qu'on ne le penserait).
Donc une arrivée à Brisbane synonyme de soulagement, on a eu qu'a prendre un train aérien, comme un métro, pour arrivé en 20min en centre ville pour rejoindre notre auberge jeunesse.
Le temps de se check in, nous voila partit pour une balade. Pas de doute on est bien en Australie, ca fait à peine 20min qu'on se promène au bord du fleuve qu'un énorme lézard nous passe devant.. Le genre qui ne fait pas partit de la catégorie de taille " normal" quoi.
Ce 1er choc passé, on part en quête de nourriture. Un 2ème choc nous attends : les prix sont TRES elevé ! Comptez 15$ le kg de peche, soit 13€ le kg .. 35$ la bouteille de Smirnoff, 7$ le shampoo Fructis...
Bref, la recherche de boulot va devoir etre avancé si on ne veut pas voir nos économies fondre.
Sinon on accuse le coup du décalage horaire, je dirais même qu'on se le prends de plein fouet dans la face.
On tente de résister car même si on a pas beaucoup dormis, aller se coucher à 17h ne nous aiderait pas à retrouver un rythme normal (on est tout de même passé d'un déjeuner à un petit dejeuner dans l'avion grâce au passage d'un fuseau horaire à un autre, merci le retournage de cerveau) mais lorsqu'on se rends compte qu'on s'endort devant notre plat de pâte, une sieste s'impose...
Ainsi qu'un reveil 3h plus tard identique à un lendemain de cuite .. Very nice tout ca !
En bonus une petite vidéo de notre arrivée à Sydney ;)
La qualité a été réduite pour pouvoir charger la vidéo sur le blog
Merci pour cette vidéo parfaite.Excellent castings...vous êtes engagés !!!gros bisous.Dad
RépondreSupprimer