dimanche 18 novembre 2012

Nouvelle maison !

Ca y est, on a déménagé dans notre 1ère maison Australienne depuis jeudi ! Bien content de quitter le backpacker ..

Il s'agit d'une grande maison avec 6 chambres, tout en bois. Elle est proche des universités et écoles, donc loué surtout à des étudiants étrangers. Mais c'est maintenant la fin de l'année scolaire, les grandes vacances Australiennes ne vont pas tarder à commencé donc la maison se vide petit à petit, pour se remplir de nouveaux locataires tout frais (dont nous !).

Ici pas de bail, de dossier à présenter avec extrait de naissance, historique salarial sur 20ans et autre arbre généalogique. Vous visitez, ça vous plaît --> vous emménager. Une simple caution à donner (appelé un "bond") équivalent généralement à 2 semaines de loyer, vous payez votre loyer toute les semaines, et tout le monde est content. Lorsque vous souhaitez partir, il suffit juste d'en informer le propriétaire, sans préalablement envoyer une LRAR 7mois avant.
Flexibilité et simplicité.
Trouver une collocation ne nous aura donc pris que quelques jours.

Prochaine étape : le boulot.

Ah mais je vous ai pas dis : Gary a déjà trouvé.
La chance du débutant surement ? En tout cas il n'a répondu qu'à une seule annonce et a réussi à décrocher un entretien. Et lorsqu'il doit convaincre le recruteur, il se met à lui vendre un vélo à base de peinture de la NASA (oui, ce vélo imaginaire permet d'aller dans l'espace, un peu comme E.T. non ?). En tout les cas ça a marché. Et il a décroché le travail.
Il s'agit d'un boulot de vente pour une marque de cosmétique Israélienne.
Je sais pas vous mais je vois totalement Gary faire ça.

Donc il ne reste plus que moi, répondant inlassablement aux petites annonces sur internet.
J'ai 2 entretiens la semaine prochaine, nous verrons bien !

Le temps ici est très variable. Les 2 premiers jour de notre arrivée il a plu pendant 2 jours. Depuis le début de la semaine on a le droit à 30° et grand soleil tous les jours. Et depuis hier une tempête tropicale déchaîne la ville. Je peux vous confirmer que le mot "pluie" n'a rien avoir à Paris et ici. Sortir ne serait ce que 30 s pour se rendre à l’arrêt de bus ne ressemble ni plus ni moins que d'être sous un pommeau de douche à haute pression.

Nous en avons fait les frais hier en rentrant de l'opéra. 
Notre proprio est contre bassiste est fait parti de l'orchestre symphonique du Queensland. Il donnait une représentation hier, avec une troupe de danseur moderne, et nous a donné des invitations.
C'était très...intéressant. L’opéra est moderne et assez grand.

Quelque chose m'interpelle ici. Je n'avais pas vu ça avant, mais ici les pièces de 1 et 2 cent n'existent pas. Par contre les prix comme 2,99$ ou 3,27$ si.
On pratique donc ici les prix psychologiques à base de -,99$ mais vous savez très bien que vous payerez le $ supérieur et qu'on ne vous rendra pas la monnaie.
Très étrange.

Bienvenu chez nous :)

L'entrée c'est par ici

Notre cuisine

Derrière la maison. Seule la partie rouge est habitée !
L'opéra de Brisbane

See u !



4 commentaires:

  1. Très sympa votre maison genre " loft " bravo à Gary pour son job et bientôt ce sera pour toi Léa un travail qui te plaira . On aime votre blog et toutes les infos , les photos, les commentaires.... On vous suit comme dans " une très bonne série "biz Suzy

    RépondreSupprimer
  2. Heyyy!! les photos font grave bader lol, la baraque a l'air stylé aussi, la belle vie quoi. Heureux que tout se passe bien. Tiens faut que vous alliez voir au moins un de ces deux groupes; ils sont plus que frais, en plus d'être Australiens ;)
    https://www.youtube.com/watch?v=4UWK8v9ufG8
    https://www.youtube.com/watch?v=ld3k6sVqyHM
    Chris

    RépondreSupprimer