mercredi 14 novembre 2012

Quelques jours plus tard ..


Thanks God, on a au moins la ligne de Gary pour passer des coups de fil, indispensable à la recherche de location et de job. Je ne sais plus qui maudire, Apple ou SFR pour le bordel foutu dans mon Iphone qui depuis 4 jours ne veut définitivement pas accepter cette carte sim Australienne.

Heureusement on a finit par comprendre d’où venait le problème et j’espère que d’ici demain le problème sera résolu pour que je puisse inaugurer mon numéro Australien.

Donc grâce au numéro Australien de Gary on a pu contacter la population locale et commencer à visiter des colocs, solution beaucoup plus agréable et économique pour vivre ici.

Bisbane est une ville assez grande qui compte beaucoup de quartiers et de banlieues, avec 2M d’habitants. Le choix de logement est donc assez important. Pour l’instant on a visité 3 maisons situées dans le quartier « West End » et «Paddington » à 10min en voiture du centre ville. Dans chaque cas il s’agit de maisons typiques du Queensland, en bois et sur pilotis (bien qu’il n’y ai pas d’eau en dessous…), et si tout se passe bien nous emménageons dans l’une d’elle d’ici quelques jours. Une grande maison avec 6 chambres plus ou moins grandes qui appartient à Ken, un Australien très sympa qui la loue majoritairement à des étudiants étrangers.

Ya pas à dire, pour le peu qu’on ai vu les Australiens sont vraiment des gens sympas. A chaque visite  d’appart ils sont venus nous chercher en voiture à la gare de métro. L’un d’entre eux nous a dis « en tout cas vous êtes vraiment sympas, même si vous ne venez pas vivre ici n’hésitez pas à m’appeler si vous avez un problème ». Un autre, quand on lui a dis qu’on était venu en Australie pour travailler nous à emmené dans un bar où il savait qu’on recherchait un serveur/serveuse. Très spontané et amicaux, à vous inviter à prendre un verre alors que vous venez de les rencontrer 10 minutes avant.

On a profité de ces déplacements pour visiter la ville. A 15 minutes à pieds de West End on tombe sur South Bank, un espace qui longe la Brisbane river et qui comprends « des jardins et espaces verts de différentes natures, allant des jardins paysagers à une forêt tropicale reconstituée. Une promenade bordant les rives du fleuve, une voie ponctuée de bougainvillées des théâtres de verdure, mais aussi un lagon et une plage reconstituée » (source : wikipedia). En plus simple : un magnifique havre de paix totalement dépaysant, au cœur même de la ville ! 

En traversant un pont on tombe sur l'autre rive où se situe le Botanic Garden, un grand parc                                                                                          la aussi totalement fou. On se balade au milieu d'un tas de plantes exotiques, parfois on se croirait en pleine jungle avec des arbres tellement feuillu qu'on dirait la nuit, et des bruits d'animaux (je pense surtout des oiseaux) assez inquiétant lorsqu'on n'a pas l'habitude.

Ci dessous des photos de la ville :)

In Chinatown, à 2 pas de l'auberge

L'huile en spay ! Horrible



La vue du Story Bridge

Gary sur le Story Bridge


Une maison typique du Queensland

South Bank et le bassin aménagé

South Bank en fin de journée

South Bank


Brisbane et ses rues sportives !

La mairie

Centre ville

Même certaines rues sont non fumeur

Noël à la sauce Australienne
(oui, c'est un sapin)

La poste en plein milieu des buildings

Au détour d'une rue il n'est pas rare de tomber sur ce genre de chose...

;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire